02/05/2023

Monture 1re paire optique Ultem, un incontournable dans votre magasin d’optique?

Lecture : 5 minutes

Monture 1re paire optique Ultem, un incontournable dans votre magasin d’optique ?

Monture 1re paire optique Ultem, un incontournable dans votre magasin d’optique ?

Les montures 1res paires optique en Ultem répondent aux besoins de différentes catégories de clients : les juniors, pour leur résistance et leur flexibilité ; les presbytes, pour leur légèreté ; les amateurs du style classique et sobre, pour leur design élégant et leur finesse. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les montures en Ultem sont incontournables dans votre boutique d’optique : décryptage d’un matériau aux nombreuses qualités !

Les atouts des montures 1res paires optique en Ultem pour votre magasin

Les montures 1res paires optique fabriquées en Ultem combinent de nombreuses qualités, qui les rendent incontournables dans les collections optiques que vous proposez à vos clients :

Leur poids : ou plutôt leur absence de poids ! En effet, l’Ultem est un matériau très léger. Il s’agit d’une résine, mise au point par les ingénieurs pour constituer des éléments de fusée dans l’industrie aérospatiale. Utilisé par les stylistes concevant des montures optiques, l’Ultem permet de fabriquer des modèles pesant moitié moins que des modèles identiques en métal. Les montures 1res paires optique en Ultem sont donc parfaites pour les personnes qui gardent leurs lunettes toute la journée, notamment celles qui travaillent sur écran ou qui ont une correction importante ;

- Leur prix : les montures 1res paires optique, à modèle équivalent, sont beaucoup moins chères que les montures en titane, un métal aussi léger et aussi résistant, mais nettement plus onéreux. Vos clients apprécieront de pouvoir choisir, entre deux modèles similaires dans ces deux matériaux, une monture 1re optique en Ultem à un prix moins élevé ;

- Leur solidité : l’Ultem est, comme indiqué précédemment, un matériau qui a été mis au point pour répondre aux contraintes de légèreté du secteur de l’aérospatiale. Toutefois, les ingénieurs n’ont pas sacrifié la résistance au profit de la perte de poids: il faut bien que les éléments composés en Ultem soient capables de résister aux forces en action lors du décollage d’une fusée. Ce qui explique pourquoi les montures 1res paires optique en Ultem sont également capables de résister sans peine et sans se casser aux enfants les moins délicats !

- Leur souplesse : pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment, la résine d’Ultem doit pouvoir se déformer sans se déchirer ni se casser. Les montures 1res paires optique en Ultem peuvent être manipulées, tordues dans tous les sens, et retrouvent leur forme initiale à l’issue de tous ces mauvais traitements. De quoi plaire aux parents de jeunes enfants et aux amateurs de sport extrême ! 

- Leur résistance aux UV : l’Ultem est un matériau particulièrement réputé pour sa résistance aux hautes températures et aux rayons UV. Les montures 1res paires optique en Ultem sont donc parfaites pour les personnes qui travaillent à l’extérieur, car elles gardent leurs couleurs et leurs formes.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez nos derniers posts en avant-première

Les montures 1res paires optique en Ultem : place à la polyvalence​

Les montures 1res paires optique en Ultem : place à la polyvalence

Grâce à la possibilité d’ajouter un clip solaire ou un clip pour la conduite de nuit, les montures 1res paires optique en Ultem sont très polyvalentes. Elles sont donc idéales pour les personnes qui ont besoin d’une correction de leur défaut visuel en continu, mais n’ont pas le budget suffisant pour faire fabriquer des montures solaires en Ultem adaptées à leur vue. Les montures 1res paires optique en Ultem avec clip solaire sont aussi parfaites pour vos clients qui n’ont pas envie de jongler avec plusieurs paires de lunettes en fonction des circonstances.

Sobriété et classicisme grâce aux montures 1res paires optique en Ultem

Les montures 1res paires optique en Ultem sont incontournables dans votre boutique, car elles sauront satisfaire vos clients qui souhaitent des modèles sobres et élégants. Les collections optiques tendance sont parfois un peu trop fantaisistes et extravagantes pour certains de vos clients, qui préfèrent des modèles plus discrets. Les modèles de montures en Ultem prennent souvent des formes relativement classiques, rectangulaires, œil de chat, carrées, rondes, loin des modèles oversized, originales ou nude au goût du jour.

Mettez des touches de couleur grâce aux montures 1res paires optique en Ultem​

Mettez des touches de couleur grâce aux montures 1res paires optique en Ultem

Néanmoins, classicisme et sobriété n’empêchent pas de mettre de la couleur dans les modèles de montures 1res paires optique en Ultem. Les designers ajoutent des touches de couleur sur les branches, grâce à des inserts, ou des motifs sur les cerclages. La petite nuance de fantaisie est parfois aussi apportée par les clips solaires ajoutés sur les montures 1res paires optique en Ultem. Ainsi, vos clients peuvent avoir, en achetant une seule monture, l’impression d’avoir plusieurs paires de lunettes, adaptées à toutes les situations !

N'oubliez pas de partager cet article !