06/03/2023

Opticiens : les 10 raisons de vendre des montures MDD dans votre magasin

Lecture : 5 minutes

Opticiens : les 10 raisons de vendre des montures MDD dans votre magasin d'optique

Opticiens : les 10 raisons de vendre des montures MDD dans votre magasin d'optique​

Les montures de marques de distributeurs ont longtemps souffert d’une mauvaise image. Cependant, désormais, les distributeurs de lunettes MDD sont attachés à la qualité et au design de leurs produits. Et cela se voit dans le taux de rotation des montures MDD en boutique : elles sont en effet très appréciées des clients. Par ailleurs, non contents de proposer des montures MDD solides et jolies, les fournisseurs de lunettes ont mis à disposition de leurs clients (opticiens, pharmaciens, centrales d’achats ou mutuelles) une vaste gamme de services. Si vous hésitez encore à faire le choix des montures MDD pour votre magasin, découvrez les 10 bonnes raisons de franchir le pas.

Suivez les tendances de la mode en temps réel

Chez Octika, nous proposons deux nouvelles collections par an, pour suivre les tendances de la mode au plus près. Honnêtement, la plupart de nos concurrents fournisseurs de lunettes MDD font de même.

Ce qui prouve bien que, désormais, les distributeurs de lunettes optiques et solaires sont soucieux de produire des montures qui s’inspirent des designs dans l’air du temps. Couleurs, formes, matériaux sont soigneusement choisis pour faire des montures MDD des accessoires vestimentaires, en plus de protéger les yeux du soleil ou de corriger un défaut visuel.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez nos derniers posts en avant-première

Élargissez votre clientèle en élargissant votre gamme​

Élargissez votre clientèle en élargissant votre gamme

Vendre des montures MDD dans son magasin permet d’élargir sa collection optique, car les différents grossistes en lunettes de soleil et de vue proposent à chaque nouvelle collection des modèles déclinés dans un grand nombre de coloris.

Au-delà de la diversité des modèles, commercialiser des montures MDD dans votre boutique vous permet également de diversifier votre offre en termes de budget. Les montures MDD sont en effet davantage accessibles à des publics qui attachent de l’importance aux prix bas.

Offrez la 2e paire en préservant vos marges​

Offrez la 2e paire en préservant vos marges

Offrir des lunettes en 2e paire, geste promotionnel imaginé par les grandes chaînes de magasins d’optique à l’origine, est presque devenu un fait acquis pour les clients finaux. Sauf que cela a un coût certain pour les opticiens, notamment indépendants. Pour pouvoir pratiquer cette action commerciale auprès de vos clients – notamment les parents de jeunes enfants qui redoutent la casse de la première monture de lunettes de vue –, il faut pouvoir compter sur des montures à prix compétitif. Les montures MDD sont idéales pour offrir la 2e paire de lunettes.

Misez sur le meilleur rapport qualité/prix

Comme indiqué précédemment, les montures optiques et solaires MDD n’ont plus rien à envier aux montures de marque nationale en ce qui concerne le design et la qualité des matériaux.
Elles offrent donc à vos clients le meilleur rapport qualité/prix, car il n’y a pas de licence à payer ni de marque nationale à rémunérer sous forme de royalties pour le fabricant. Et cela permet ainsi au détaillant et au client final de bénéficier d’une monture solide et belle dont le coût est cohérent.

Ne perdez pas de plumes sur la sélection 100 % santé optique​

Ne perdez pas de plumes sur la sélection 100% santé optique

La réforme 100% santé optique a modifié le paysage du marché de l’optique en France. Pour réussir à proposer le nombre requis de montures de lunettes de vue pour les adultes et les enfants sans réduire vos marges, préférez les montures MDD.

Optez pour des matériaux de qualité à un prix compétitif

Aujourd’hui, les montures MDD sont fabriquées dans des matériaux de qualité. Vous pouvez trouver chez les différents fournisseurs de lunettes de soleil et de vue des montures en acétate, en métal, en titane, en acier inoxydable, en TR90, etc. Les matériaux de haute technologie ne sont plus réservés aux montures les plus chères.

Assurez vos marges grâce aux montures MDD

En devenant client premium d’un distributeur de lunettes optiques et solaires, vous pouvez bénéficier d’offres commerciales et de services qui réduisent vos charges et améliorent la rentabilité de votre fonds de commerce optique.

Bénéficiez d’un large choix de montures auprès des différents fournisseurs de lunettes​

Bénéficiez d’un large choix de montures auprès des différents fournisseurs de lunettes

Bien sûr, chez Octika, nous sommes persuadés que nous vous proposons les meilleures lunettes pour tous dans des modèles les plus variés possible. Mais nous savons que nos concurrents conçoivent eux aussi de beaux modèles. Bref, en choisissant des montures MDD chez différents fournisseurs, vous pouvez créer des collections optiques et solaires qui satisfont les goûts de tous vos clients, même les plus exigeants.

Proposez deux paires en une grâce aux clips solaires des montures MDD

Les distributeurs de lunettes solaires imaginent chaque année une large gamme de modèles. Mais beaucoup de clients n’ont pas les moyens de faire faire des verres solaires à leur vue. C’est là que les lunettes de vue avec clip solaire proposées par les fournisseurs de montures MDD font la différence auprès de vos clients. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier d’une protection solaire pour leurs yeux adaptée à leur vue, sans payer un centime de plus, car le clip est offert. Chez Octika, nous avons aussi pensé aux conducteurs qui roulent la nuit en créant le « clip drive », spécialement conçu pour améliorer le confort visuel lorsque l’on conduit pendant la nuit.

Gérez vos stocks en flux tendu

Chez Octika, nous vous proposons une plateforme de commande en ligne qui vous garantit une gestion des stocks optimale et un approvisionnement en flux tendu. Et nous assurons les livraisons en 48 heures. Ainsi, vous n’avez pas trésorerie immobilisée dans un stock de modèles important. Vous commandez uniquement la quantité qu’il vous faut pour satisfaire votre clientèle.

N'oubliez pas de partager cet article !